L’ENET’Com cherche, depuis sa création, l’excellence à travers l’obtention des labels qui lui apportent plus de reconnaissance et de plus-value à son activité principale qui est la formation des ingénieurs. A cet égard, l’ENET’Com s’est engagée dans une démarche qualité pour contribuer :
  • A l’amélioration de la qualité de la formation et à l’augmentation de la visibilité et l’impact de la recherche scientifique favorisant l’attractivité de ses formations, l’employabilité et la création de valeur et d’innovation durable à l’échelle académique et scientifique
  • À l’amélioration du service rendu aux étudiants et à la communauté universitaire à travers le renforcement des actions d’amélioration opérationnelle et organisationnelle qui concernent la capacité de gestion et de gouvernance
  • A la modernisation de la vie universitaire dont l’objectif est de travailler sur son rôle et sur son image institutionnelle et sociétale à travers des initiatives d’ouvertures à l’environnement régional, national et international.
En engageant une démarche qualité, l’ENET’Com place la satisfaction de ses apprenants et des parties intéressées au cœur de ses préoccupations et de sa démarche d’amélioration continue.
Atteindre cet objectif nécessite l’implication de chacun et une solidarité collective avérée. Cet objectif nécessite aussi de veiller à l’efficacité de l’organisation interne de l’ENET’Com de renforcer la communication et les collaborations entre services et départements et de veiller à la formation régulière pour développer les compétences de ses personnels.
Dans cette démarche le rôle de la direction et l’engagement direct des responsables de formation sont essentiels pour l’atteinte de ses objectifs et appuyer les actions sur le terrain en s’assurant de l’adhésion des apprenants, des enseignants et du personnel.
Dans ce cadre, la direction de l’ENET’Com s’est engagée à :
  1. Offrir des formations technologiques de qualité, attractives et innovantes, tout en encourageant l’excellence dans la conception et la prestation de programmes d’enseignement d’études
  2. Développer l’innovation pédagogique et l’usage des plateformes technologiques
  3. Assurer les ressources adéquates pour améliorer les services éducatifs aux parties prenantes
  4. Pousser vers une recherche d’excellence et sa valorisation répondant aux défis scientifiques nationaux et internationaux
  5. Renforcer la visibilité de l’école et ses relations avec son environnement socio-économique
  6. Améliorer la satisfaction des parties prenantes internes et externes par la mise en place d’un processus d’écoute et d’évaluation conformément à la stratégie de l’école
  7. Affirmer sa responsabilité sociétale et garantir la propriété intellectuelle
  8. Mettre en œuvre un Système de Management Qualité SMOE garantissant l’impartialité, la transparence, l’égalité et l’équité et l’efficience dans la réalisation de la mission de l’école